Voici pourquoi vous devriez investir cette graisse pour les coudes. Il y a quelque chose à déchirer dans un pain chaud et frais qui transforme la consommation de pain en une expérience culinaire. Alors qu'il faut plus de temps pour faire du pain que d'en acheter au magasin, cela en vaut vraiment la peine. Nous avons des centaines de recettes de pain maison dont nous ne pouvons pas nous contenter. Mais si vous ne faites que commencer votre aventure de panification, vous vous demandez probablement combien de temps et d'énergie vous aurez besoin d'investir dans ce premier pain.
Comment faire un pain surprise maison ?
Le principal avantage du pain surprise maison, c’est qu’il est facile à faire. Il suffit en effet de réunir quelques ingrédients et de miser sur la préparation.
Pour ce qui est de la recette du pain surprise, vous aurez besoin de réunir quelques ingrédients :
- 3 tasses d'eau tiède
- 1 cuillère à soupe de levure granulée
- 1 et demi de cuillère à soupe de sel casher
- 6 tasses (2 livres) de farine tout usage
- Des ingrédients pour le garnir qui est au choix
Dans un grand bol ou un récipient de stockage à couvercle (comme celui-ci), mélanger l'eau et la levure. Videz toute la farine et le sel en même temps et remuez avec une cuillère en bois ou un fouet à pâte danois
Laissez la pâte lever à température ambiante pendant environ deux heures pour doubler de taille. Ne frappez pas la pâte ou ne la contrôlez pas de manière obsessionnelle en soulevant le couvercle, peu importe la tentation que vous pourriez avoir.
Vous pouvez maintenant commencer le processus de cuisson de votre pain. Tirez une boule d'une livre de la pâte du récipient, qui est à peu près la taille d'un pamplemousse. La pâte doit s'étirer et non se rompre lorsque vous la tirez, ce qui est un signe de bon développement du gluten. Remettez le reste de la pâte au réfrigérateur pour la prochaine utilisation.
Formez doucement la pâte en boule en tirant et en faisant tourner les bords pour créer une tension le long de la surface. Laisser reposer la pâte pendant au moins une heure et jusqu'à 90 minutes. Environ 30 minutes après le repos, préchauffez votre four à 450 °F avec une pierre à cuire sur la grille centrale et un plateau à griller en métal.
Saupoudrez toute la surface de la pâte avec une fine couche de farine. Marquez le pain avec des barres obliques de ¼ de pouce, ce qui aide à façonner le pain et laisse les gaz s'échapper (voir conseil n ° 2 ci-dessous).
Cuire au four environ 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le pain prenne une couleur brun foncé (n'ayez pas peur d'une croûte sombre - plus il y a de couleur, plus il y a de saveur). Laissez le pain refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante avant de le couper, sinon le pain surprise maison avec pain de mie deviendra dur.
Vous pouvez le décorer et y glisser tous les ingrédients que vous souhaitez utiliser pour embellir et rendre savoureux votre pain.
Avec quoi garnir son pain surprise maison ?
Pour garnir le pain surprise maison, il faut suivre son goût et son esprit créatif. En effet, tout est permis, tant que cela correspond au goût de toute la famille. Le choix est donc large, mais la décision finale vous appartient.
Les fruits et les herbes fraîches peuvent transformer la saveur de vos pains, et le miel est toujours un succulent substitut du sucre. Si vous voulez une croûte plus croquante, comme ce beau pain fait maison, essayez d'incorporer de la farine de maïs. De plus, peu de choses au monde rendent le pain aussi délicieux que le beurre fondant sur une tranche fraîchement cuite.
Le choix est large concernant la garniture pain surprise, vous pouvez également mettre de la charcuterie, du fromage ou de la viande. L’important, c’est que votre pain coïncide à ce que vous souhaitez avoir et à ce qu’il convient au goût de toute la famille.
Quelles idées de recettes pour un pain surprise maison ?
Envie de donner un maximum de satisfaction à vos enfants et à toute la famille ? Sans plus hésiter, miser sur ces quelques recettes pour faire un pain surprise. Dans tous les cas, sachez que le choix des ingrédients est surtout basé sur votre goût et votre saveur.
Pour ce qui est de la recette pain surprise, vous avez de nombreuses options. Vous souhaitez réaliser un pain de goût salé ? Dans ce cas, fabriquez de petits sandwichs. Eh oui ! Tournez-vous vers le pain et remplissez-le de garnitures salées comme de la charcuterie, des œufs et des fromages. Par la suite, découpez-les et osez sur les assiettes.
Par ailleurs, si vous souhaitez savourer de beaux pains sucrés, vous pouvez y mettre de la banane, un brin de vanille ou du chocolat. En fait, ce n’est pas le choix qui manque. Tout dépend de vous et de ce que vous avez envie de grignoter.