Pour être en meilleure forme et commencer la journée du bon pied, pourquoi pas un petit déjeuner sans gluten ? Des recherches ont récemment prouvé que trop consommer de gluten pouvait être un risque pour la santé. Sans compter que l’allergie ou l’hypersensibilité au blé touchait plus de personnes que l’on ne le pensait : adulte comme enfant. Aussi, pour une bonne hygiène de vie, troquer votre petit déjeuner classique contre un menu sans gluten peut être une bonne idée. Voici comment faire pour une recette sans gluten.
Par quoi remplacer le pain dans un petit déjeuner sans gluten ?
Opter pour un petit déjeuner sans gluten ne signifie pas sacrifier le goût pour autant. Il existe des recettes que vous pouvez utiliser afin de fabriquer votre propre pain sans gluten. De quoi ravir toute la famille et commencer la journée du bon pied.
Il existe plusieurs autres alternatives au pain dans une recette de petit dej sans gluten. Par exemple, vous pouvez faire dans votre cuisine votre propre cake ou gateau sans gluten. Il est également possible de choisir une recette de petit déjeuner américaine sans gluten. C’est-à-dire, vous devez mélanger le sucré et le salé. Ce peut être par exemple avec des fruits, du lait, des œufs, etc. Les recettes sans gluten doivent tout simplement être équilibrées. Pour le lait, si vous êtes allergique au lactose, il existe des marques qui proposent des produits sans lactose sur le marché.
Connu pour ses multiples bienfaits et ses nombreux principes actifs, le sarrasin s’invite aussi sur la table du petit déjeuner depuis des années. C’est un aliment au goût étonnant qui peut vous aider à simplement parfaire votre recette de petit déjeuner sans gluten.
Dans certaines cultures, il est conseillé de prendre du riz le matin. C’est bon et sans gluten. C’est complet et bio. Il présente de multiples bienfaits. Sans compter que le riz rassasie rapidement et simplement.
Toutefois, pour faire plus simple, certains matins, rien ne vous empêche de simplement prendre des fruits, des céréales bio sans gluten.
Quelles céréales pour un petit déjeuner sans gluten ?
Envie d’un petit déjeuner sans pain ? C’est possible avec simplement des céréales bio sans gluten. Des marques de céréales bio ou classiques sont disponibles dans le commerce. On vous conseille évidemment le bio qui est plus sain et plus savoureux. La différence de prix n’est pas si importante. Si vous souhaitez vous passer du pain, les céréales sans gluten sont les solutions plus simples.
Il existe plusieurs alternatives de céréales que vous pouvez utiliser pour une recette petit dejeuner sans gluten. Tel est le cas par exemple des recettes des flocons d’avoine, d’Épeautre, d’Orge, de Millet, de Quinoa, de riz, de sarrasin, des fruits, etc. Vous n’avez pas besoin d’être doué en cuisine pour en profiter ou de manipuler de la farine pendant des heures. Sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix pour quelques dizaines d’euros. Tout est une question de goût.
Bref, pour un petit déjeuner sain et gourmand sans gluten, vous avez plusieurs solutions possibles. De quoi varier les plaisirs à table sainement et simplement tous les matins tout en prenant soin de vous. Céréales bio ou non, pain sans farine et différentes recettes en ligne, salé ou à base de fruits : faites votre choix !