Le boulgour est une recette presque identique à la semoule ou au quinoa. Cette recette est simple à préparer à la maison. Il s’agit d’une céréale dont les recettes peuvent varier d’un pays à un autre. Mais avant de préparer plat atypique, il est important de suivre quelques étapes. Voici alors les détails.
Quels sont les ingrédients du boulgour ?
Pour la préparation du boulghour, il faudrait rassembler de nombreux ingrédients mais cela va dépendre des recettes à base de boulgour. En tout cas, il faudrait un verre de bulgur, deux verres d’eau, une petite concentrée de tomate, des tomates, un oignon, de l’huile d’olive, un peu de beurre sans oublier le sel, le poivre, le cumin et le paprika. Bien sûr, pour les autres recettes de cuisine, on aura besoin des grains de riz et de la salade comme accompagnement ainsi que les legumes. En effet, pour préparer une recette de boulgour, il faut toujours utiliser les bons ingrédients en legumes comme les carrottes par exemple, du poivron, du concombre, un peu de menthe et de citron. Pour savoir comment cuire le boulgour, et bien, cela va dépendre des recettes. Le taboule par exemple est une recette de cuisine assez courante mais aussi celui au risotto, aux courgettes et au chorizo mais encore aux agrumes mais on le préfère surtout en salade.
En tout cas, on peut donc utiliser n’importe quels ingrédients mais on ne doit pas rompre avec la recette de base en particulier l’eau et de respecter le temps de cuisson et bien séparer les grains de boulghour. En effet, le temps de cuisson dépend très souvent des ingrédients. Certains d’entre eux sont faciles et rapides à cuire tandis que d’autres non. Mais en général, cela ne prend pas plus de 30 minutes. Parfois, certains plats peuvent cuire environ 10 à 12 minutes seulement. D’autre part, on peut aussi cuisiner le bulgur avec la casserole ou en micro-onde. Mais si on veut apprendre à cuisiner le taboulé au boulghour ou autres recettes, il suffit de voyager en Syrie.
Comment cuisiner le boulgour ?
On ne le cessera jamais de le répéter, tout dépend des recettes à base de bulgur. Avec cet ingrédient principal, on peut se permettre autant de fantaisies en préparation. On peut réaliser le fameux taboulé au boulghour et mijoter à la casserole ou bien aux tomates, en salade, ou alors, faire une cuisson à l’eau et avec le riz pilaf. Mais la préparation la plus simple et qui ne demande que quelques minutes de cuisson est celle avec tomate. On met dans la casserole le beurre et l’huile d’olive, on y ajoute l’oignon haché puis la tomate. Ensuite, on rajoute le boulghour, le sel, le poivre et un peu de paprika et cumin. On y verse un concentré de tomates et on rajoute enfin 2 tasses de liquide bouillon.
En général, l’eau doit être en importante pour la cuisson boulgour. Puisqu’il s’agit des céréales, il en faut plus pour qu’il soit bien cuit. Il faut attendre environ 12 minutes pour que l’eau soit absorbée. Il faut ajouter de l’eau est au fur et à mesure. Donc, c’est comme préparer de la semoule, du riz ou bien du couscous au fait. Ainsi, la base de préparation s’applique à tous les ingrédients. Qu’il s’agisse de legumes ou autres, il faut préparer la sauce et ajouter petits et à petits les ingrédients. Ou bien, on fait cuire d’abord les legumes ensuite, le bulgur. De cette façon, on obtiendra une cuisson homogène et la saveur ainsi que le goût seront transmis.
D'où vient le boulgour ?
Le boulgour recette est d’origine turque. Il s’agit généralement d’un sous produit du blé préalablement cuit à la vapeur puis séché et pour finir concassé. Il s’agit d’une tradition en mode de consommation du blé au Moyen-Orient. On peut préparer soi-même son propre boulgour calories en variant les recettes de cuisine. Que ce soit à base de legumes ou de tomates, on peut toujours le faire sécher au soleil avant de le préparer comme le riz en cuisine. Et apparemment, cette céréale orientale est bénéfique pour la santé.
Elle se cuisine facilement avec des legumes mais elle est aussi riche en fibre. Le bulgur possède de nombreux apports nutritifs notamment les vitamines et les minéraux comme le magnésium, le zinc, le fer, le phosphore, les vitamines K, B et E. Le boulghour est une céréale qui se digère facilement et permet de rééquilibrer les taux de cholestérol et de glycémie dans le corps. Il permet aussi d’éliminer la sensation de fatigue. D’ailleurs, on peut facilement cuire boulgour en quelques minutes. Il faut juste suivre les recettes et déterminer combien de temps il faut préparer chaque plat à base de cette céréale. Bref, le bulgur ne fait en aucun cas grossir, c’est une assiette assez diététique avec beaucoup d’apport énergétique et qui a largement sa place dans notre quotidien. De plus, cela va faire varier ses menus hebdomadaires.