Les recettes de la cuisine chinoise ont toujours su nous impressionner en termes de styles, de gout et de saveur. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de réaliser une recette de la cuisine chinoise à la maison. Seulement, avant de commencer à cuisiner la recette de la cuisine chinoise à la maison, une chose que vous devez savoir est les techniques de la réalisation de la recette. Savoir cuisiner les recettes et utiliser différentes techniques de cuisson pour cuisiner un plat est très important pour vous de cuisiner une cuisine asiatique authentique. Pour vous aider à réaliser les recettes de ce plat, nous allons vous apporter quelques bons conseils.
Quelles sont les spécialités chinoises ?
Parmi les recettes chinoises, il y a :
- Cuisine cantonaise
C’est peut-être les recettes de cuisine chinoise le plus familière au niveau international en raison des nombreuses vagues d'émigration chinoise. La cuisine cantonaise est originaire de la province du sud du Guangdong, facilement appréciée dans des villes telles que Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong. Le dim sum fait partie des expériences culinaires cantonaises par excellence, mais il y a bien plus que des boulettes de crevettes et un plat de gâteaux au taro.
- Fujian
Entourée à la fois par les montagnes et par la mer, la région du sud-est du Fujian est au cœur de la nature sauvage de la Chine. Et la cuisine fait de même : les ingrédients typiques passent du poisson et des crevettes frais aux herbes et champignons forestiers, l'ail, les pousses de bambou, le mouton, le canard, le poulet et parfois même un soupçon de jus d'orange pour un peu de complexité.
- Hunan
Hub agricole enclavé dans le centre-sud de la Chine, la région du Hunan est peut-être connue sous le nom de « pays du poisson et du riz », mais vous trouverez bien plus que ces deux ingrédients dans la cuisine éponyme. Pensée pour être encore plus épicée que la cuisine du Sichuan, la nourriture du chinois cuisine équilibre les piments omniprésents (de préférence frais et ardents) avec des saveurs chinoises aigres, des tas d'ail, d'échalotes et un poivre de viandes fumées.
Comment cuisiner chinois ?
La méthode des recettes de cuisson la plus connue et la plus fréquemment utilisée de la cuisine asiatique est le sauté. Habituellement, un riz est cuit à feu vif, une petite quantité d'huile comestible est ajoutée, suivie d'ingrédients et d'assaisonnements pour le poulet en Chine, les nouilles, la sauce et le plat de riz. La viande sautée ou le poulet est généralement juteuse et savoureuse, et les légumes sont tendres et croustillants. Avec les ingrédients soigneusement hachés, cette méthode de cuisson est non seulement saine et savoureuse, mais utilise un minimum de carburant et la nourriture comme le porc peut être prête très rapidement.
L'autre méthode de cuisson spéciale de la recette chinoise la plus connue pour un plat chinois est la cuisson à la vapeur, qui est utilisée pour les boulettes, les légumes, les fruits de mer et le poulet chinois. Les éléments à vapeur en bambou utilisés à la fois dans la cuisine et apportés à la table pour servir des aliments chinois fraîchement cuits à la vapeur comme le riz sont un spectacle courant. Cela concerne le poulet, le plat du riz, les nouilles et la sauce sur les crevettes. Ces récipients en bambou tressé pour le poulet avec de la sauce soja, les nouilles pour la soupe et le plat du riz reposent sur une casserole ou un wok d'eau bouillante en Chine permettant à la vapeur d'eau chaude de passer à travers la base de poulet et de cuire les aliments efficacement sans huile ni graisse ajoutée pour les nouilles en Chine.
Parfois, les aliments ou la recette des repas chinois sont frits dans moins d'huile comme le poulet et les nouilles. Pour ce type de cuisson en Chine, moins d'huile est utilisée et moins de chaleur est appliquée. Les morceaux de nourriture sont généralement coupés en tranches, frottés avec un assaisonnement et recouverts de fécule de maïs, ce qui donne des plats tendres à l'intérieur et légèrement brûlés à l'extérieur. Les morceaux doivent être retournés à la moitié de la cuisson des nouilles, du porc et du riz, et des ustensiles tels que de longues baguettes, des pinces ou une spatule sont donc nécessaires pour y parvenir à savourer les nouilles pour la soupe aux légumes et aux épices.
Pourquoi cuisiner chinois ?
Peu connu du public, cependant, il y a des avantages à la recette de la nourriture chinoise. Les recettes nécessitent moins d'huile et beaucoup de sauces en Chine, ce qui améliore son gout. En raison de la nature et de la forme des nouilles, la nourriture, qui est jetée dans le wok, y reste, ce qui empêche la nourriture de tomber vers l'extérieur. Non seulement cela, le wok utilise le feu chaud comme principale source de chaleur. Atteindre environ 400 °F, cela garantirait que la nourriture ou la soupe aux épices est sans danger pour la consommation.
Il y a également les fantastiques rouleaux de printemps thaïlandais et les rouleaux de papier de riz vietnamiens dans le menu chinois et de la recette en Chine, que vous pouvez tremper dans une sauce satay aux arachides ou une sauce soja au piment doux. Le canard succulent croustillant sort déchiqueté de l'os et vous prenez une fine crêpe chinoise, parsemez le porc ou le canard au centre avec du concombre haché et de l'oignon pour la sauce. Cela dit, quel que soit votre gout, vous trouverez votre bonheur dans ces recettes avec de la sauce soja et des épices.
Lorsque vous traitez avec du piment à Paris, approchez-vous avec prudence. Si vous êtes un novice au goût fougueux, il est préférable de développer lentement votre tolérance en ajoutant un tout petit peu au début. Renforcer votre tolérance ouvrira un tout nouvel univers de recette de cuisine asiatique qui vous épaterait normalement.