Filet de sole au four simple, épicé à la méditerranéenne et cuit dans une sauce au beurre et à la lime… Les oignons verts, l'aneth et les câpres sont les bienvenus ici ! Si vous venez de commencer à manger à la méditerranéenne et que vous essayez d'ajouter un peu plus de poisson à votre alimentation, cette recette de poisson cuit au four très simple pourrait bien être votre ticket. Il faut si peu de préparation (15 minutes), et parce que le filet de sole est un filet de poisson très mince, il cuit assez rapidement, encore 10 à 15 minutes de dessus ! Une recette que l’on peut réaliser en toute facilité et en toute rapidité. Plus de conseils sur la préparation du filet de sole ? Voici quelques astuces.
Comment cuisiner les filets de sole ?
Nombreux sont les moyens que vous pouvez utiliser pour faire cuire des filets de sole. La recette de poisson est infinie. En effet, vous pouvez opter pour la cuisson de la sole à la poêle, la cuisson de la sole au four ou la cuisson de la sole à la vapeur. Tout est donc question de goût et de saveur.
Les filets de sole sont l’un des aliments que tout le monde. Il est très facile à préparer et est d’un délice exceptionnel. Pour ce qui est de ses méthodes de cuisson, vous avez de nombreuses options.
La cuisson de la sole à la poêle : commencez par enlever les écailles des soles. Retirez la peau et rincez avec de l’eau claire. Séchez pendant quelque temps. Par la suite, chauffez l’huile dans une grande poêle, puis faites glisser les filets de poissons. À la fin de la cuisson, ajoutez du citron.
La cuisson du filet de sole au four : en effet, il est également tout à fait possible de faire cuire la sole au four. Pour ce faire, préchauffez le four, et rincez la sole avec de l’eau froide. Vous pouvez cuire la sole avec ou sans la peau, tout dépend de vous et de la saveur que vous souhaitez avoir. Par la suite, placez des échalotes pelées et mettez-les au fond du four. Mettez les filets de soles et attendez jusqu’à 15 minutes pour que la cuisson soit au top.
La cuisson de la sole à la vapeur : le fait de choisir la cuisson à la vapeur vous permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles de cet aliment. Vous pouvez les faire cuire avec des légumes comme des courgettes en rondelles ou des tomates cerises.
Comment réaliser un filet de sole meunière ?
Pour ce qui est de la recette sole meunière, vous devrez commencer par préchauffer le four et mélangez ensuite les ingrédients. Faire le cuire le mélange et ajouter des épices. Une préparation facile à réaliser et assez rapides pour savourer de bons plats en famille.
Envie de réaliser un filet de sole meunière ? Vous avez raison ! Ce filet de sole au four est tout simplement délicieux. Pour vous aider dans la préparation, suivez ces étapes.
Préchauffez le four à 200 degrés F. Préparez 2 assiettes résistantes à la chaleur
Mélanger la farine, 2 cuillères à café de sel et 1 cuillère à café de poivre dans une grande assiette peu profonde. Assécher les filets de sole avec du papier absorbant et saupoudrer d'un côté de sel.
Chauffer 3 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle (12 pouces) à feu moyen jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Draguez 2 filets de sole dans la farine assaisonnée des deux côtés et placez-les dans le beurre chaud. Baisser le feu à moyen doux et cuire 2 minutes. Retourner délicatement avec une spatule métallique et cuire 2 minutes de l'autre côté. Pendant la cuisson du deuxième côté, ajoutez 1/2 cuillère à café de zeste de citron et 3 cuillères à soupe de jus de citron dans la poêle. Mettez délicatement les filets de poisson sur les assiettes allant au four et versez la sauce dessus. Gardez les filets cuits au chaud pendant que vous répétez le processus avec les 2 filets restants. Quand ils ont fini, ajoutez les filets cuits aux assiettes du four. Saupoudrer de persil, de sel et de poivre et servir immédiatement.
Quels sont les accompagnements avec un filet de sole ?
Pour ce qui est des accompagnements lors de la cuisson de la sole, on peut dire que le choix est plutôt large. Vous avez le choix entre de nombreux items dont le riz, une assiette de légumes, des légumes rôtis, des pommes de terre…
Le filet de sole est délicieux, quelle que soit la manière dont vous la cuisinez. Cependant, pour que votre plat soit parfait, il est important de miser sur un accompagnement. En ce sens, le choix est large. En fait, tout dépend de vous et de votre goût.
De manière générale, vous pouvez consommer cuisson des soles avec du riz, d’une assiette de légume, des légumes rôtis, des pommes de terre ou tout simplement des sauces. Dans tous les cas, n’oubliez pas le vin pour assurer la perfection de votre aliment.