Les makis sont les sushis les plus prisés dans les restaurants japonais. La recette de maki se décline actuellement en plusieurs sortes. Elle est à la portée de n’importe quel amateur en cuisine.
Comment faire des makis ?
Pour réaliser une recette maki, vous aurez besoin de nori, de graines de sésame, de persil, de concombre, d’avocats, de saumon frais ou saumon fumé en fonction de vos envies, de riz, de sel et de sucre ainsi que d’un peu de vinaigre de riz.
La preparation des recettes maki dans votre cuisine prend environ 60 minutes. Il n’y a pas de cuisson dans la cuisine du maki. Les recettes de sushis nécessitent simplement un maximum de minutie et de manipulation manuelle sauf pour le riz. Vous allez rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit propre et laissez-le alors égoutter petit à petit. Puis, vous allez mettre le riz dans de l’eau qui fera 1.5 fois sa quantité. Laissez le riz cuire pendant 15 minutes environ à feux doux. Puis, laissez le riz sur le plan de travail de la cuisine pour qu’il refroidisse avant d’y ajouter votre sucre et votre vinaigre.
Prenez le nori que vous allez couper en morceau de 2 ou 3 cm environ. Faites-en de même pour le saumon, le concombre et l’avocat. Pour faciliter le roulage de votre sushi, placez une feuille de cellophane sur la table avant de mettre votre nori, puis une couche de riz, le saumon, le concombre et l’avocat, quelques graines de sésame et enfin le persil. Roulez le tout et fermez les bouts de chaque maki. Recommencez ainsi pour chaque maki.
Que peut-on mettre dans les makis ?
La recette de makis est la recette sushi la plus facile à faire. Elle peut être personnalisée en fonction de vos envies. Il existe par exemple des sushis recette pour des végétariens. Dans ce cas, on se débarrassera du saumon et de tout ce qui est viande dans les ingrédients. Il suffit d’utiliser des légumes et un peu de vinaigre. Les makis peuvent s’adapter à tous. Il existe même une recette de makis au tempura.
Le sushi recette peut aussi contenir différents types de poisson. Ce peut être le saumon comme les crevettes, le thon, etc. Préférez des poissons frais pour accompagner le riz de vos makis. Ce sera idéal pour le goût.
Il est possible de mettre des fruits dans votre recette de maki. Les makis crevette mangue sont par exemple très prisés pour leur goût sucré salé. Sinon, vous avez aussi des recettes à base de viande sur le Net. Tel est le cas par exemple du sushi poulet, avec du jambon cru, du filet de bœuf, etc.
Pour des recettes de sushis plus originaux, vous pouvez utiliser l’omelette, le fromage ou le fromage de chèvre, la mozzarella ou même du houmous. Désormais, les grands chefs proposent différentes variantes de la recette de sushi aux particuliers.
Pour faire ressortir davantage le goût de vos makis en cuisine, pourquoi pas les sauces ? Ce sont des musts dans les recettes japonaises. Tel est le cas par exemple de la sauce soja ou de la sauce épicée.