Bien qu’on soit encore à plusieurs mois de l’automne, la période des raclettes par excellence, il est tout de même important de savoir qu’il existe désormais des recettes de raclette healthy. Pauvres en calories, elles sont notamment dédiées aux végétariens. Toutefois, les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être au quotidien peuvent également les essayer. Afin de plaire à tous ses invités, surtout s’ils sont tous végétariens, il s’agit d’un bon choix. Pour en préparer, l’essentiel est bien évidemment de se procurer des bons ingrédients. Voici justement ceux à privilégier pour obtenir un plat bien digne de ce nom.
Quels ingrédients pour une raclette végétarienne ?
Privilégier les légumes
Pour préparer une bonne raclette végétarienne en cuisine, les legumes sont bien sûr à privilégier. Afin de réussir une recette de ce type de raclette pour vegetarien, il ne faut cependant pas opter pour n’importe quel légume. Il est conseillé de se tourner, notamment vers des ingredients de qualité et parfaitement adaptés à un vegetarien. Ainsi, on peut choisir bien entendu les pommes de terre. En plus de ce dernier, il y a aussi le chou-fleur et le brocoli. L’idéal est de les cuire à la vapeur pour qu’ils ne soient pas trop volumineux. Pour obtenir une délicieuse recette vegetarienne de raclette vege, il ne faut pas non plus oublier les poivrons marinés, les oignons, de préférence caramélisés, et la patate douce.
Qu’en est-il des autres ingrédients ?
Pour préparer cette recette de raclette sans viande, on n’a bien sûr pas besoin de charcuterie. Mais étant donné qu’il s’agit d’une recette de raclette sans charcuterie, même vegetarienne, on a tout de même besoin de fromage à raclette. À part les legumes, on a bien entendu également besoin d’autres ingredients. Parmi ces condiments, on compte donc le champignon. Les champignons de Paris sont à privilégier. Pour rendre le plat encore plus exquis, il ne faut pas non plus oublier le tofu. Le tofu fumé avec sauce est plus recommandé pour les recettes comme celle-ci, car il a un meilleur goût, et peut ainsi faire une charcuterie végétarienne. Si on ne dispose pas de ces condiments en cuisine, on peut bien sûr en trouver facilement au marché.
Quel fromage pour une raclette végétarienne ?
La réussite d’une recette de raclette sans viande dépend grandement du choix des divers ingredients pour vegetarien, dont les legumes, comme les pommes de terre. Pour les fromages pour vegetarien en particulier, il ne faut pas opter pour n’importe lequel. Il se peut que l’on en ait déjà dans sa cuisine, mais ce ne sont pas tous les fromages qui conviennent aux recettes pour vegetarien comme celle-ci. En fait, l’idéal est de se tourner vers un véritable fromage à raclette pour vegetarien sans viande. Un fromage à base de lait cru et affiné entre 3 et 6 mois produit dans le canton du Valais en Suisse peut, entre autres, parfaitement faire l’affaire. Une fois tous les condiments réunis, on peut cuire le tout en quelques minutes dans la cuisine. Les pommes de terre sont à servir chaudes.