Que ce soit pour garder sa ligne ou pour se faire du plaisir, la salade de tomates est un vrai délice. Elle se cuisine bien à la maison avec des ingrédients de toute sorte dont le principal est la tomate. Mais comment réussir à préparer cette recette et quelles sont les différentes de recettes de salades de tomates.
Quand manger une salade de tomates ?
Une salade de tomate est une recette que tout le monde peut faire à la maison. Il s’agit aussi d’une recette qui se prépare régulièrement selon l’objectif de santé. Si on veut trouver des recettes à base de tomate, mieux vaut consulter un blog de cuisine. Certes, il n’y a pas d’occasion particulière pour préparer les salades de tomate. Cependant, il est préférable de le manger avant le repas. Cela va ouvrir son appétit et lui donne l’envie de manger son assiette. Cependant, selon certains avis, il s’agit d’une recette minceur que l’on peut très bien préparer à la maison et remplacer notre repas du soir ou à midi. Riche en vitamine C et E, la salade de tomates est indispensable pour maigrir ou pour garder sa ligne.
Il faut juste le mélanger avec d’autres ingrédients tels que le basilic, le sel la feta, la mozzarella, les oignons, l’huile et même le concombre. Mais n’oublions pas non plus la sauce vinaigrette. Sans le vinaigre et l’huile, cela ne ressemble pas à une salade de tomates. Ainsi, on peut manger de la salade de tomates pour toutes les occasions notamment avant le repas ou bien, il remplace notre repas. Il faudrait alors ajouter de la charcuterie ou un peu de fromage. En tout cas, il existe plusieurs possibilités de recettes avec les salades. On peut le manger le lendemain d’un repas festif ou d’une fête ou bien après avoir pris quelques kilos. Mais pour que sa recette salade de tomate soit plus efficace pour perdre du poids, on n’hésite pas à bien choisir les produits associés.
Quelle variété de tomate choisir pour une salade ?
Le choix des tomates est indispensable dans la réalisation de la salade. Il ne faut pas ajouter n’importe quelle variété. Il faudrait des produits murs et bien durs et non des tomates que l’on prépare pour les sauces. Mais le choix dépend aussi de la forme une fois sur l’assiette. En rondelle, en D ou en forme bâtonnet, le choix est pratiquement libre. Cependant, pour la preparation de la salade de tomates avec huile d’olive, on choisit particulièrement les tomates cerises, allongées ou bien rondes. Ces catégories vous permettent de garder votre ligne. Mais les recettes sont multiples. La preparation de certaines recettes de cuisine est complexe et d’autres sont simples. Cela dépend de ses envies. Mais mieux vaut toujours utiliser ces trois variétés : rondes, cerises, allongée.
Lors de cette étape, il est possible également d’enlever la peau des tomates pour bénéficier de plus d’apports nutritifs. Mais le choix dépend de tout un chacun. Cet ingrédient principal de la salade doit être choisi avec minutie. Peu importe la variété, l’important est qu’elle soit de qualité et très fraîche pour éviter qu’elle change le goût de son plat et qu’elle change aussi sa saveur. Il faut éviter qu’elle soit trop moue. Si elle l’est, l’assiette ne sera pas trop esthétique et on perdra forcément l’appétit. Enfin, pour qu’elle soit goûteuse, on peut aussi remplacer le vinaigre avec le jus de citron. Il faudrait aussi le gaver un peu d’herbes et d’oignon.
Que mettre dans une salade de tomates ?
Dans une salade de tomates, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière d’ingrédients. D’abord pour la base, il y a la variété de votre choix, le basilic, le sel, le poivre, la sauce moutarde ou mayonnaise et huiles. Pour la sauce tomate ou mayonnaise, cela reste une option. Mais la salade de tomates authentique est celle préparée avec de la mozzarella et du concombre. On peut aussi ajouter un aliment plus ou moins calorifique notamment la feta. Pour un régime minceur, l’oil d'olive est indispensable. On peut préparer le basilic de n’importe quelle manière mais il est conseillé de le préparer comme on prépare le persil ou les ciboulettes dans les salades vertes.
Outre cela, ce ne sont pas les autres ingrédients qui manquent comme le haricot vert, le fromage râpé et surtout la salade de charcuterie. Pour une salade de tomates originale, l’ingrédient principal doit être présent en grande quantité. Ensuite, on y ajoutera quelques produits comme le concombre, l’avocat et de l’oignon. Bref, on mettre tout ce qu’on veut dans les salades sauf ceux qui sont riches en calories tels que le jambon ou la viande gras. On peut ensuite l’accompagner avec une assiette de poissons ou de poulet et même de légumes pour un régime de tomates sans eau minceur complète.