Un apéritif ? Peut-être que vous les appelez des antipasti d’où vous êtes. Peut-être que ce sont des hors d’œuvre. Ou peut-être des tapas, des mezzés, des apéritifs, peut-être même de vieilles collations simples ? Mais vraiment, peu importe comment vous voulez les appeler, pouvons-nous tous prendre un moment pour faire une pause et apprécier le génie qui a inventé de manger quelque chose avant le plat principal ? Néanmoins, cette passion semble être quelque chose que nous partageons tous. Tout le monde aime manger et, par conséquent, tout le monde aime déguster les recettes d’apéritif. Peu importe qu’il s’agisse de recettes pour les apéritifs de mariage, pour les apéritifs de Noël ou simplement pour des recettes pour les apéritifs du mardi. Mais comment trouver le bon apéritif dinatoire composés de plusieurs ingrédients que vous allez sortir de la cuisine ? Tout dépend de plusieurs critères.
Quelle est la liste des amuses bouches ?
Il existe un grand nombre d’amuses bouches que vous pouvez choisir. Vous avez le choix entre plusieurs recettes d’apéritif, que ce soit à base du fromage de chèvre, de saumon, de foie ou de jambon. Pour l’amuse-bouche ou l’apéritif sorti de la cuisine, vous avez le choix entre :
- Ailes de poulet
Oubliez les fourchettes et distribuez les serviettes pour un apéro préféré : les ailes de poulet ! Tendres et savoureuses, les ailes de poulet sont un apéritif incontournable, surtout lorsque vous les épicez bien. Cette recette d’un grand traiteur durant un apéro dinatoire est fascinante.
- Trempettes et tartinades
Aucun buffet de fête n'est complet sans trempettes et tartinades sans fromage de chèvre sorti de votre cuisine pour plaire aux convives sans produits laitiers et à ceux qui préfèrent quelque chose avec quelques légumes. Chaudes ou froides, sucré ou salé, les options de l’apéro sont presque infinies. Vous pouvez ajouter du saumon pour parfaire la recette d’un traiteur et illuminer ces bonnes bouchées dans la cuisine, selon les votes et les avis.
- Fromage et charcuterie
Vous êtes curieux de savoir combien de grammes par personne suffiront ? Si vous associez votre plateau de fromages de chèvre avec de la viande, vous aurez besoin de moins de brie, de cheddar et de gruyère que si vous servez le fromage seul. La recette de cet amuse-bouche est facile à réaliser dans votre cuisine. Vous n’avez pas besoin de contacter un traiteur pour cet apéro dinatoire. Ajoutez du jambon dans la cuisine, foie et saumon pour parfaire les recettes avec le saumon, d’après les votes et les avis avec les bouchées.
- Boulettes de viande à cocktail
Les boulettes de viande sont si faciles à préparer et peuvent souvent être préparées assez tôt ou conservées dans une mijoteuse jusqu'à l'heure de la fête, comme le prouvent ces boulettes de viande à la mélasse, à la lime et aux prunes pour une bonne amuse bouche facile délicieuse pour les petites bouchées de saumon dans la cuisine.
- Fondue et Queso
Parfait pour tremper, sauces au fromage et trempettes comme la fondue au fromage crémeuse et la quesillet à la poêle pour rendre votre buffet de fête plus interactif et délicieux.
Quand savoir quels amuses bouches proposer ?
Les apéritifs sont salés, sucrés, légers, riches, chauds, froids et toutes les combinaisons de saveurs que vous pouvez imaginer. La recette de l’apéro dépend des ingrédients comme le saumon. Pensez aux amuse-gueules et à l’apéro comme appartenant à des familles d'aliments. Vous voudrez une table bien équilibrée qui offre des éléments appropriés de chaque famille. Le plat d'apéritif, surtout s'il est conçu comme un cocktail pour encourager les mélanges avant le repas, devrait intriguer les palais sans surcharger le plat principal.
Faites votre choix parmi ces familles d'apéritifs lors d’une recette amuse bouche :
Jardin : légumes crus, cuits et farcis ; pommes de terre, olives ; des fruits ; et baies
Amidon : sandwiches aux doigts, canapés, pizza, boulettes, pâte phyllo farcie, bruschetta, gressins, craquelins, biscotti, petits pains et petits pains.
Protéines : plats de viande et de poisson, tels que boulettes de viande, riblets, viandes tranchées, brochettes de viande, ailes de poulet, saumon, jambon, foie, crustacés, poissons, sushis, ainsi que des sélections d'œufs et de fromages.
Collations pour l’amuse-bouche : noix, chips, bretzels, chips tortilla, pop-corn et autres amuse-gueules principalement salés, selon les votes.
Construisez le cours d'amuse bouche rapide et votre menu de fête autour de plats familiers à partir des ingrédients de la recette et n'ajoutez que quelques nouvelles recettes. Faites seulement un ou deux plats éclaboussants. Laissez les autres jouer des rôles de soutien. Complétez votre menu avec des plats pratiques comme le saumon, si vous le souhaitez et selon les votes.
Alternez un apéro des aliments riches et très savoureux avec des produits simples et frais. Mélangez les couleurs crémeuses des fromages ou des trempettes avec la présence plus audacieuse de fruits ou de plats de viande. Rendez vos repas vivants et variés. Servez des amuses bouches dans votre tartinade. N'oubliez pas d'inclure également des aliments croquants et crémeux à la cuisine, selon les votes.
Peut-on faire des amuses bouches soi-même ?
Réaliser un amuse gueule apéritif fait partie des incontournables, que ce soit dans un diner en famille ou lors des évènements importants. Cependant, contrairement à ce que l’on pense et selon les votes, il n’est pas toujours nécessaire de contacter un chef cuisinier pour avoir des apéritifs impeccables. Vous pouvez fabriquer la recette des amuses bouches chez vous selon les votes. Pour trouver les recettes, il vous suffit de consulter les différents blogs pour trouver une idée amuse bouche, de voir les magazines ou de consulter les avis de votre entourage.