L’été est sûrement la plus belle période de l’année. Eh oui?! Durant la période estivale, on aime tous passer un bon moment à l’extérieur de la maison pour manger, tout en discutant autour des barbecues ou des pique-niques. Pendant ces moments forts que nous partageons en famille, pourquoi ne pas oublier un peu les saucisses merguez pour passer aux brochettes de poulet. De plus, les brochettes de poulet, c’est tout simplement merveilleux. Mais bien évidemment, il ne faut pas le faire au hasard. En suivant correctement la recette, vous pourrez constater que les brochettes sont tout simplement merveilleuses. Envie de connaître plus de détails pour apporter une touche personnelle à votre sortie cet été? Pas de panique. Nous vous apportons un maximum de détails dans cet article.
Recettes de brochettes de poulet
Envie de réaliser une brochette poulet paprika? Vous aurez de ce fait besoin de :
- 600 g de blanc de poulet
- 1 cuillerée à soupe de paprika.
- 6 gousses d’ail
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 2 poivrons jaunes et rouges
- 4 filets d’anchois
- Du sel et du poivre
La recette de brochette de poulet est une recette assez facile à réaliser, qui requiert 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuissons. En ce qui concerne la préparation : Étape 1 : commencez par préparer les poivrons en les posant sous le gril d’un four durant 15 minutes, après les avoir nettoyés.N’oubliez pas de les tourner jusqu’à ce que leur peau commence à devenir noire. Les mettre ensuite dans le saladier et les laisser se refroidir. Étape 2 : mettre de l’huile dans le saladier, mettre du paprika, 2 gousses d’ail et mélanger. Ajouter ensuite les blancs de poulet que vous devrez couper en cubes, mettre du sel et laisser mariner durant 30 minutes. Étape 3 : peler le reste des gousses d’ail et les mettre dans une terrine. Ajouter les filets d’anchois et l’huile et mélanger. Prendre les poivrons grillés, enlever les pédoncules et les graines, couper la pulpe en lamelle, les mettre dans la terrine, ajouter du sel et du poivre et mélanger. Étape 4 : regrouper des brins du romarin ou des piques en bois et enfiler les cubes de poulet sur ces derniers. Les poser ensuite sur le gril et laisser cuire durant environ 10 minutes en les tournant d’une minute à une autre. À servir chaudes avec des poivrons froids.
Et l’accompagnement?
En ce qui concerne les sauces pour accompagner la brochette de poulet, on peut dire que le choix est vaste, mais tout dépend de vous.
- La meilleure sauce brune :
C’est l’une des meilleures sauces pour accompagner la bonne recette brochette poulet. Vous aurez donc besoin de 2 tasses de bouillon de bœuf, 2 cuillères à thé de poudre d’ail, 1 cuillère à thé de poudre d’oignon, ¼ de tasse d’eau froide, du sel et du poivre. En ce qui concerne la préparation, il faut porter le bouillon de bœuf à l’ébullition. Ajouter la poudre d’ail, le bouillon et l’oignon et faire cuire sur un feu doux. À servir chaud.
- La sauce ordinaire :
Outre la sauce brune, vous pourrez également faire accompagner la marinade poulet curry miel avec la sauce classique. Envie de découvrir son secret? De prime abord, vous avez besoin de 500 g de tomates, 1 oignon, ¼ de jus de citron, 1 cuillerée à soupe de moutarde, 1 cuillerée à soupe de paprika, 3 cuillères de sucre brun, 3 gouttes de tabasso et de l’huile d’olive. Pour la préparation, rien n’est plus simple. Il vous suffit d’émincer l’oignon et de les mettre dans la sauteuse, avec un peu d’huile. Ajouter les tomates et le reste des ingrédients. Miser l’ensemble. À servir pour accompagner les brochettes. Une fois que vous avez préparé la recette brochette de poulet ainsi que la sauce, il ne vous reste plus qu’à servir le plat. Dans tous les cas, n’oubliez pas les boissons, un plus pour que vous puissiez passer un bon moment en famille, entre amis ou en couple.