Les sauces ont toujours été indispensables pour sublimer nos plats ou pour rehausser leur saveur. Justement, s’il y a bien une sauce dont on en raffole, c’est forcément celle avec les champignons. Cette preparation à base de champignon a tout pour plaire à tous les amateurs de cuisine. Mais comment la préparer ?
Quels sont les ingrédients de la sauce aux champignons ?
Pour réussir une sauce aux champignons, il est important d’avoir les bons ingrédients. Une sauce aux champignons ne nécessite pas des touches particulières sauf si on veut améliorer la preparation. Mais à la base, cette recette nécessite des crèmes fraîches, du beurre, du bouillon de poulet, du vin blanc, du persil et un peu d’échalotes. Pour ajouter plus de saveur, on peut toujours utiliser des fines herbes, de l’ail. Mais il ne faut pas en mettre trop pour ne pas tuer la sauce aux champignons. En tout cas, pour la cuisson, cela ne prendra que quelques minutes. On doit s’assurer que les champignons soient bien cuits. Dans d’autres recettes de cuisine, la sauce aux champignons peut avoir d’autres ingrédients comme de la farine pour qu’elle soit plus onctueuse.
Mais on peut aussi essayer d’être créatif et tenter presque tous les ingrédients comme l’ajout de fromage par exemple. Il existe en effet plusieurs recettes de cuisine de ce plat au champignon. Il faut juste choisir celle qui correspond à son plat principal. Par exemple la recette de sauce aux champignons avec des crèmes fraîches et de cognac peut être utilisée en accompagnement avec les légumes mais surtout et par-dessous tout avec les viandes de toute sorte. Si on néglige le beurre, ce n’est pas grave, on peut toujours le remplacer avec un autre ingrédient tel que l’huile d’olive mais il ne faut par contre négliger le vin et la creme fraiche. Que les sauces accompagnent notre soupe d légumes. il faut les préparer avec les bons ingrédients. Une sauce creme champignon doit être délicieuse et onctueuse pour qu’elle marque les esprits. Et comme on parle de sauce aux champignons, il faut la servir chaud.
Comment faire une sauce aux champignons ?
Pour faire une sauce a base de creme fraiche, la preparation est simple, de même aussi pour la cuisson qui ne prendra que quelques minutes. En même temps, on va préparer une délicieuse sauce aux champignons. Parmi les sauces de pâte, on aura en effet besoin de quelques grammes de farine, quelques cuillères à soupe de beurre, du sel, du poivre, de l’échalote, un peu d’ail, du persil et un peu de consistante crémeuse et onctueuse. Pour préparer une recette de sauce aux champignons, il faut commencer par mettre un peu d’huile d’olive dans une casserole laquelle est déjà sur le feu. Ensuite, il faut bien cuire les champignons environs 3 minutes pour qu’ils soient bien ramollis. Il faut le mettre dans une assiette une fois cuite. On passe à la deuxième étape de ce plat.
Comme toutes les recettes d’accompagnement pour légumes, on fait fondre le beurre dans la même casserole, on ajoute la farine et on remue. Au fait, c’est comme les recettes de préparations ordinaires telles que les recettes d’accompagnement béchamel. Pour cette étape, on pourrait aussi fondre le beurre puis ajouter des oignons et de l’ail et ensuite la farine. Puis, on verse le bouillon de poulet ou de viande mais aussi le sel, le poivre sans oublier le cognac. Il faut attendre plusieurs secondes et on incorpore les champignons environs 3 minutes et c’est prêt. Avec cette recette de sauce aux champignons, on va se régaler en mangeant de la pâte. Cette recette se décline en effet en plusieurs ingrédients, il faudrait alors s’inspirer des autres recettes.
Avec quoi servir la sauce aux champignons ?
Une recette sauce aux champignons est la touche qui manque à un plat. Elle peut être un excellent accompagnement de plusieurs recettes. On peut en citer plusieurs pour ne citer que les pâtes. Qu’il s’agisse des pates bolognaises ou italiennes authentiques que l’on sait bien préparer à la maison, elle a de quoi subliment ses plats. Outre cela, elle peut aussi être en accompagnement avec les plats de viandes mais attention, il s’agit ici des viandes tendres et bien succulentes. L’accompagnement doit être crémeux pour bien savourer les plats principaux. Il faut que l’ail puisse se dévoiler pour apprécier le goût.
On peut l’accompagner à un plat de rôti de beau, d’escalope de poulet et du filet mignon bien tendre. Outre les viandes, elle fait aussi fureur dans la bouche lorsqu’on l’accompagne à nos plats de légumes de saison mais aussi au riz et boulettes de viandes. Bref, elle ira donc avec n’importe quel plat chaud et plat de viande. Les légumes, le riz et tous les plats de résistance peuvent être accompagnés de cette touche particulière de champignons a la creme. Il faut juste savoir modérer les portions des ingrédients et en particulier, le cognac. Pour le beurre, il faudrait mettre 1 ou 2 cuillères à soupe seulement.