La recette de Nutella avec les noisettes bat la version achetée en magasin tous les jours. Les pots de beurre d'amande ou de confiture de graines de chia sont une pâte essentielle. Ils ajoutent une texture délicieusement crémeuse aux produits de boulangerie chauds, ou une touche de douceur à un simple bol de flocons d'avoine. Pour profiter d’une saveur exceptionnelle de la pâte à tartiner nutella avec du lait, de l’huile et de la noisette, l’idéal sera de faire la recette. Vous pouvez les conserver pendant plusieurs semaines dans un pot dans la cuisine.
Quelle est la recette du nutella ?
La base de cette recette nutella maison ou recette de pâte est un beurre de noisette rapide fabriqué dans votre robot culinaire. Et pour obtenir cette onctuosité, vous devez torréfier vos noisettes pour aider à libérer leurs huiles naturelles. Alors préchauffez votre four à 350 F et continuez avec les étapes ci-dessous pour une recette de nutella réussie à base de la noisette, du lait et de l’huile.
Faites griller la noisette pour parfaire la recette du chocolat. Étalez-les sur une plaque de cuisson et faites cuire environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que la peau noircisse et craque. Une fois que la praline et le chocolat, mettez-les sur un torchon. Prenez les coins de la serviette pour créer un sac et frottez-les bien jusqu'à ce que les peaux soient enlevées.
Incorporer la poudre de chocolat dans un beurre pour une bonne recette pate a tartiner. Au robot culinaire, mélanger la noisette pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent un beurre crémeux avec du lait et de l’huile. Ajoutez ensuite l'huile et mélangez encore une minute pour parfaire la recette dans la cuisine à la maison. Ajoutez le reste des ingrédients. Ajouter le sucre, le cacao et la vanille et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Mieux vaut transformer le sucre de coco en sucre en poudre avant de le mélanger pour qu'il soit moins granuleux. Versez le nutella dans un pot ou dégustez tout de suite.
Comment faire une pâte à tartiner sans huile de palme ?
Préchauffez le four à 180 °C / 350 °F pour les recettes du chocolat fait maison ou de la pate à tartiner maison avec des ingrédients de votre choix en fonction du gout et de la texture souhaitée. En une seule couche, déposez la noisette avec du lait et de l’huile en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée pour les recettes. Cuire au four pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'une partie de la peau commence à peler naturellement pour une recette du chocolat avec du lait et de la praline concentrée dans un pot à la cuisine.
Une fois les noisettes refroidies, placez-les sur un torchon et repliez chacun des coins pour éviter qu'aucun d'entre eux ne tombe pour le nutella recette. À l'aide d'une de vos mains, pressez et basculez les noisettes ensemble, les faisant se détacher de leur peau. Faites ceci pendant 2-3 minutes. Ouvrez le torchon et la plupart des éléments doivent maintenant être retirés de leur peau. S'il y en a plusieurs avec des skins encore attachés, supprimez-les individuellement.
Placez vos noisettes et le chocolat sans huile, mais avec du lait dans un mélangeur à grande vitesse ou un robot culinaire. Mélangez vos noisettes pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'une consistance semblable à de la farine reste. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, remuez bien les noisettes moulues. Continuez à mélanger par rafales d'une minute avec la praline, en grattant régulièrement les côtés. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse de la pâte à tartiner pour une recette concentrée parfaite faite à la maison.
Une fois que les noisettes mélangées sont devenues lisses et goûteuses, ajoutez votre poudre de cacao et votre substitut de sucre. Mélangez à nouveau jusqu'à ce que la pâte à tartiner au chocolat soit lisse, soyeuse et dégoulinante. Il devrait s'égoutter magnifiquement d'une cuillère. Versez votre beurre au chocolat et aux noisettes faits maison avec les bons ingrédients dans un bocal ou un récipient peu profond en vous assurant qu'il est bien couvert.
Quand se servir d'une pâte à tartiner ?
Si vous vous demandez sur la pate de noisette, sur quoi dois-je mettre ça ? Pensez aux produits de boulangerie chauds et aux fruits frais coupés qui se transforment en petits déjeuners gourmands, en collations sucrées et, bien sûr, en desserts.
Étalez le nutella sur votre pain aux courgettes, votre pain à la banane concentrée ou votre pain grillé sans gluten. Mettez le nutella sur des gaufres au chocolat paléo ou des crêpes paléo. Buvez-le avec du lait pour les recettes d’un chocolat chaud douillet. Superposez-la pâte à tartiner fait maison dans des crêpes à la farine de manioc ou dans recette de votre gâteau au chocolat. Trempez le nutella avec des fraises fraîches pour de belles recettes, des tranches de banane, des pommes ou même des morceaux d'ananas.
Alors que vous pourriez être tenté de stocker le nutella fait maison dans votre garde-manger, ne le faites pas. La recette ne durera pas très longtemps, bien que vous sachiez comment faire du nutella pour un bon gout. Cela ne durera que quelques semaines avant que la recette de chocolat perde sa valeur. Les versions achetées en magasin ont été traitées avec une pasteurisation à haute température et des conservateurs, ce qui leur permet d'être stables à la température ambiante des recettes. Pour cette version de nutella fait maison, conservez-le dans un récipient au réfrigérateur jusqu'à 2-3 semaines. Et si vous voulez qu'il soit encore plus crémeux pour un meilleur gout et une bonne texture, il suffit des micro-ondes pendant 15 à 20 secondes pour le ramollir et parfaire les recettes.