Si l’on a une fête à organiser ou tout simplement on reçoit des invités, c’est toujours une galère de trouver les meilleures recettes à faire. En effet, il y en a trop que l’on ne sait plus où se donner de la tête. Pour vous donner un coup de pouce, on propose pour l’entrée une salade vosgienne. C’est très facile à préparer alors que c’est vraiment succulent. Il faut admettre que c’est vraiment pratique puisque l’on aura un plat qui sera vraiment apprécié par tout le monde. Il faut juste veiller à ne pas trop mettre d’épices. En effet, certaines personnes ont tendance à ajouter trop de condiments.
La liste des ingrédients pour 4 personnes
Voici une liste des éléments qu’il faudra avoir si l’on veut suivre une recette salade vosgienne en bonne et due forme. Premièrement, il faudra 4 à 5 pommes de terre de taille moyenne, une demi-baguette de pain, 4 ou 5 œufs, une salade verte, un peu de crème fraîche, 150 g de lardons fumés, du vinaigre de vin, une de fromage, de beurre, du sel et du poivre. Comme vous l’avez sans doute compris, il faut très peu de choses pour réaliser cette recette vosgienne. Il suffit de se rendre dans un supermarché afin d’avoir tous les ingrédients précités. Si possible, optez toujours pour des produits bio même s’ils sont plus onéreux. En effet, les plats seront plus sains et plus savoureux avec ce type d’ingrédients. Il est aussi possible d’ajouter quelques condiments et épices pour rehausser un petit peu le goût du plat. Néanmoins, on déconseille l’utilisation du piment pour ce type de recette. Les épices trop fort peuvent dénaturer la salade vosgienne. SI possible donc, mieux vaut s’en tenir aux ingrédients précités si c’est pour la première fois que l’on réalise ce plat.
Les étapes à suivre pour la préparation
Avant toute chose, il convient d’éplucher et de faire cuire les pommes de terre. Après cela, on les coupe en dés. C’est assez facile à faire cependant, mieux vaut faire attention pour ne pas se blesser. Ensuite, on prend les œufs et on les fait cuire dans une casserole durant quelques minutes. Veillez à ne pas les brûler. Mettez aussi les lardons fumés. Pour ce qui en est du pain, il faut le découper en croûtons. Il faut poser le tout au fond d’un grand saladier. Vous n’aurez plus qu’à mélanger le tout. Verser ensuite le mélange de crème, de vinaigre, de sel et de poivre. Saupoudrer de fromage râpé et le tour est joué. Cette salade vosgienne recette est assez facile à mettre en œuvre. On n’a pas besoin d’une compétence avancée en art culinaire pour réaliser ce plat. Même un débutant peut préparer cette salade. De plus il faut savoir que l’on peut le faire en seulement 15 minutes. C’est donc la solution idéale pour en cas d’invités inattendus. En outre, c’est à la fois nutritif et délicieux.
Comment rendre meilleure votre salade vosgienne ?
Sachez que la recette que l’on vous a donnée est celle d’une salade vosgienne traditionnelle. Cependant, il faut savoir qu’il est possible de la moderniser un peu. Par exemple, pour le fromage, pourquoi ne pas utiliser des gruyères de qualités premium ? Il en va de même pour la crème fraîche. Sachez qu’il est possible de prendre des marques un peu plus onéreuses et plus exotiques. La salade sera alors un peu spéciale. Il faut aussi savoir qu’il est possible de remplacer les lardons par d’autres viandes. Par exemple, on peut mettre un peu de foie gras pour avoir plus de saveurs. Tout va dépendre de vos préférences alors. N’hésitez pas aussi à mettre un peu de charcuterie. Cela sera excellent pour la saveur. Veillez à ne pas en mettre trop puisqu’il s’agit d’une salade. Ayez en tête que la salade vosgienne ne peut pas être associée à des ingrédients trop sucrés. Cela pourrait être préjudiciable pour le goût.